marți, 30 martie 2010

I.STUDII
• Gregory Lo Monaco, Christian Guimelli, Michel-Louis Rouquette, Le sens commun actuel a la lumiere des petites histoires du passe: analyse diachronique de la representation sociale du vin • Francisco Javier Uribe Patino, María Teresa Acosta Avila, Veronica Zempoaltecatl Alonso, Rafael E. SAnchez Mayorga, Democratie et implication • Alice Horbaniuc, Mihaela Boza, Stilul de atasament si stresul ca factori ce influenteaza erorile de activare a unei scheme sociale • Roberto Fasanelli, Ida Galli, L’etude des relations entre les representations sociales et les pratiques de consommation alimentaire: le cas de la grippe aviaire • Corneliu Dragomir, Grupul etnic al turcilor din Ada-Kaleh: istorie orala, memorie colectiva, imaginar identitar
II. SINTEZE TEORETICE
• Mihaela Boza, Ana-Maria Tepordei, Adrian Neculau, Reprezentari sociale, atitudini si cognitie sociala
III. REFLECTII, PROBLEMATIZARI
• Gilles Ferreol, Du relativisme culturel a l’exigence de dignite • Monique Selim, „Madness” in the fields. Analytical mediations • Betty G. Sanders Brocado, Carlos Hauslinger Marron, Psychology, pseudoscience and magical thinking. Contradictions in the 21st century • Adrian Neculau, O mostenire sociocognitiva • Ida Galli, Roberto Fasanelli, Debora Sommella, Criza economica – obiect de reprezentare sociala
IV. UN DEMI-SIECLE DE PSYCHOSOCIOLOGIE: HERITAGES ET PERSPECTIVES
• Danielle Hans, L’intervention psychosociologique dans l’institution scolaire en France: impasses, contradictions, ouvertures • Willy Falla, L’enseignant, seul maitre dans sa classe? • Catherine Yelnik, Le collectif et l’educatif: pierres d’achoppement dans le milieu scolaire
V. RECENZII
• Adrian Neculau: Jacob Levy Moreno, Scrieri fundamentale. Despre psihodrama, metoda de grup si spontaneitate • Adrian Neculau: Aurora Liiceanu, Prin perdea

Niciun comentariu: